– Réformer catégoriquement la politique d’accueil des immigrés menée par le gouvernement en Wallonie.
– Le Parti AGIR conteste formellement cette politique. La lenteur des décisions judiciaires est aussi dommageable ici que l’irresponsabilité des partis traditionnels.
– Stopper l’afflux d’illégaux qui réclament le statut de réfugié politique alors qu’il s’agit de réfugiés économiques.
– Assurer aux étrangers installés de longue date et parfaitement intégrés, un traitement identique à nos compatriotes, en les protégeant de tout amalgame avec les clandestins et illégaux
De nombreux étrangers implantés depuis longtemps en Belgique se sont parfaitement intégrés à notre culture et notre mode de vie. Ils ne vivent pas dans la clandestinité, l’illégalité ou les activités délictueuses. Ils ne sont certainement pas moins méritants que nos compatriotes. Les extrémistes qui prétendent qu’il faudrait jeter tous les étrangers indistinctement hors du pays, attisent un inacceptable racisme primaire.
– Renvoyer chez eux les personnes qui ne peuvent plus justifier d’un réel statut de réfugié politique
Notre devoir d’accueillir dignement les vrais réfugiés politiques comporte une contrepartie ; leur devoir de retour au pays, dès que s’estompe la situation portant atteinte à leurs droits fondamentaux.
– Créer rapidement des centres fermés de réfugiés dans les zones critiques plutôt que de les laisser s’agglutiner dans nos parcs.
Nos démocraties se doivent de financer, dès l’apparition d’un conflit pouvant provoquer la fuite massive de populations civiles, des centres d’accueil installés aux alentours de la zone critique pour y recueillir dignement et avec le concours de nos armées européennes, ces réfugiés qui pourront ainsi, dès la fin de la situation de crise, rentrer au Pays.
– Mettre fin au droit automatique au regroupement familial.
– Mettre en place des procédures judiciaires accélérées pour accorder ou non le statut de réfugié politique.
Les clandestins à qui l’on octroie le droit à la sécurité sociale mettent en péril l’équilibre de nos finances publiques et cela aura des répercussions sur le niveau de vie de nos concitoyens de nationalité belge ou non.
– Scolariser dans les centres d’accueil les illégaux afin qu’ils ne ralentissent plus la scolarité de nos enfants.